Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue 2: Des chocs tous azimuts

par M. Zeggai

  C'est une journée décisive pour le MOB qui aura l'avantage d'accueillir l'AS Aïn M'lila dans un choc mettant aux prises le leader à son dauphin. C'est l'affiche de cette journée qui sera marquée également par d'autres chauds duels pour le maintien. Auréolés par leur succès face à la JSMB, les Crabes semblent idéalement placés, avec le soutien de leur public, pour réserver leur billet vers l'étage supérieur.

Ce ne sera pas une tâche aisée devant une équipe de l'ASAM qui défendra crânement ses chances pour coiffer sur le poteau son adversaire du jour, surtout que le troisième, la JSMB, a un match très difficile à négocier à El Eulma. En effet, les protégés de Mounir Zeghdoud sont tenus par l'obligation du résultat pour, d'abord, se racheter de leur échec dans le derby de la Soummam et, ensuite, maintenir intactes leurs chances d'accession. Ce n'est pas gagné pour les Bejaouis de la JSMB devant un MCEE qui voudra probablement profiter de l'avantage du terrain pour s'éloigner de la zone de turbulences.

A Mascara, l'enjeu sera tout aussi important dans le derby GCM - WAT, entre la lanterne rouge qui recevra le Wided dans une confrontation entre mal classés qui peut s'avérer déterminante dans la course au maintien, surtout qu'il ne reste plus que cinq journées avant le tomber de rideau. Un autre duel intéressant qui vaudra probablement le détour, MCS - CAB, un match ouvert à tous les pronostics. Les Batnéens sont condamnés à éviter la défaite pour ne pas se compliquer la tâche tandis que les Saïdéens risquent de payer cash leur mouvement de grève durant la semaine précédant cette rencontre. A Bordj Bou-Arréridj, on aura droit à une empoignade entre clubs, le CABBA et le RCR, qui ont été écartés de la course au podium. Idem pour la JSMS qui s'est vu défalquer un point pour avoir empêché la retransmission de son dernier match face à l'ASO. N'ayant rien à espérer de ce challenge, les Skikdis risquent d'être surpris par le RCK qui a besoin de quelques points pour assurer définitivement son maintien. L'ABS croisera le fer avec le CRB Aïn Fakroun dans un match à gros enjeu encore, particulièrement pour ce dernier qui joue sa survie en Ligue 2.