Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

FAF - Coupe d'Algérie - Demi-finale : USMBA - CR Zaouia aujourd'hui à 16h00 - Le CRZ sans complexes, Bel-Abbès sur ses gardes

par M. Zeggai

La deuxième demi-finale de la coupe d'Algérie aura lieu cet après-midi au stade du 24 Février de Sidi Bel-Abbès (16 h 00) entre le petit Poucet de l'épreuve, le CR Zaouia, et l'USM Bel-Abbès.

Voilà un match a priori déséquilibré même si la logique et la hiérarchie sont parfois bousculées chez Dame Coupe. Pour mettre tous les atouts de son côté, l'USMBA s'est préparée à Aïn Temouchent pour fuir la pression des supporters, d'autant plus que le club de la Mekerra traverse une conjoncture assez difficile suite à ses derniers revers en championnat.

En effet, l'USMBA se retrouve aujourd'hui contrainte de lutter pour son maintien parmi l'élite, et cette demi-finale constitue une aubaine pour les Belabbésiens pour oublier leurs déboires en championnat, d'autant plus qu'ils auront l'avantage d'évoluer chez eux. L'enjeu est de taille et le fait qu'il s'agit d'un billet de la finale est déjà en lui-même une motivation.

Les « Vert et Rouge » espèrent que cette troisième demi-finale de rang qu'ils disputent soit la bonne après avoir échoué e lors des deux précédents exercices après avoir été éliminés par le NAHD en 2016 et le CRB lors de la dernière édition. L'USMBA, qui ne compte à son palmarès qu'une seule coupe d'Algérie décrochée en 1991 aux dépens de la JSK, compte rebondir dans l'épreuve populaire, mais attention au CR Zaouia, sociétaire de la division régionale, qui n'a rien à perdre mais tout à gagner.

Les gars du Chabab aborderont ce match avec la ferme détermination de réaliser l'exploit et, pourquoi pas, entrer dans histoire après avoir réussi à écarter des formations mieux nanties.

En tout cas, les joueurs de la formation de la région de Blida vont certainement donner le meilleur d'eux-mêmes, même si l'USMBA bénéficie de l'apport de ses fans, ce qui n'est toujours pas évident pour les équipes visiteuses. C'est dire que les Belabbésiens s'annoncent comme les favoris de cette rencontre entre deux formations aux forces diamétralement opposées, mais attention à la réaction du CR Zaouia, un valeureux challenger.