Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Coupe d'Algérie - Demi-finale : JSK-MCA, vendredi à Constantine Une finale avant la lettre

par M. Zeggai

  L'heure de vérité a sonné pour la JSK et le MCA qui se rencontrent demain (16h00) dans un «clasico», considéré comme une finale avant la lettre de cette 54e édition de coupe d'Algérie Mobilis. Le match se jouera à coup sûr à guichets fermés et le stade Hamlaoui risque de s'avérer trop exigu pour contenir les dizaines de milliers de fans des deux formations, sans oublier les Constantinois qui ne veulent pas rater une telle affiche.

Cette rencontre a commencé avant l'heure prévue avec cette polémique de quota de billets pour les supporters du MCA, ce qui a suscité diverses réactions et déclarations incendiaires des deux responsables de clubs, qui auraient dû faire preuve de retenue et de sagesse pour ne pas jeter de l'huile sur le feu. Sur le terrain, ce duel mettra aux prises deux équipes qui se connaissent parfaitement. Les Kabyles ont un certain ascendant psychologique après avoir battu leurs homologues du Mouloudia en championnat à Tizi-Ouzou. Mais attention, un match ne ressemble jamais à un autre, d'autant plus qu'il s'agit de la coupe d'Algérie et ses caprices. Pour le coach du MCA, Bernard Casoni, il n'est pas question de rater ce rendez-vous et a mis en garde ses joueurs.

Les Algérois du Mouloudia seront privés de Chaouchi (suspendu), mais pourront compter sur les retours de Benbdeka et Azzi, alors que Karaoui est incertain. En face, l'entraîneur de la JSK, Youcef Bouzidi, a assuré que son équipe est prête à affronter le MCA et à arracher la qualification pour la finale, même s'il estime qu'il s'agit d'un match très difficile devant une bonne équipe qui réalise un parcours remarquable en championnat et qui renferme dans ses rangs plusieurs excellents joueurs. Yettou est opérationnel, alors que Hammar (blessé), sera le grand absent de ce match. En somme, le match s'annonce explosif sur le terrain alors que dans les tribunes, l'ambiance sera garantie. Dieng, au milieu, Deradja et Nekakche s'avèrent comme les atouts de Casoni pour débloquer la situation. Ce ne sont là que des hypothèses théoriques, car la réalité du terrain dépendra de certains paramètres qu'il est très difficile de maitriser au moment du coup d'envoi.