Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Inter-régions Ouest: Dure mission pour la JS Sig à Hennaya

par M. Z.

  En vertu de la logique et loin du jeu de coulisses, cette 27e journée s'annonce importante pour les deux clubs de Sig, le CCS et la JSS, qui risquent à tout moment la relégation en Régionale Une.

Pour le compte de ce round, la JS Sig aura une partie difficile à Hennaya face au CRBH qui, en principe, ne devrait pas éprouver de grandes difficultés à rafler la mise devant l'une des plus faibles attaques, du groupe. Pour sa part, le CC Sig part logiquement avec les faveurs du pronostic devant son hôte du jour, l'USMO, l'une des formations les plus irrégulières de cette division. Quant au CRBS, il sera à Mostaganem pour croiser le fer avec le WAM dans un match où le Chabab de Sfisef est tenu par l'obligation du résultat pour s'éloigner de la zone rouge. C'est le même cas de figure pour l'IS Tighenif qui se rendra à Sidi Chahmi avec l'objectif de se racheter de sa dernière contre-performance à domicile face au WAM. Mais ce sera ardu devant un team du Machaâl qui a retrouvé, un peu tard, sa vitesse de croisière. De son côté, le Zidoria de Témouchent devra se méfier du promu, l'IRB Aïn El-Hadjar, qui a prouvé qu'il sait voyager et qui a, lui aussi, besoin de points pour se mettre définitivement à l'abri.

En tête du tableau, la JSM Tiaret, seule équipe invaincue jusque-là, ira défier les Sudistes du CRB Adrar chez eux. Apparemment, il s'agit d'un débat équilibré, mais attention à une possible réaction du Chabab local qui veut créer la sensation d'infliger au leader sa première défaite de la saison. A Tlemcen, l'ICST semble bien placé pour exploiter la mauvaise passe du CRT et signer par la même occasion sa quatorzième victoire de la saison et consolider sa troisième position. Pour sa part, la JS Emir Abdelkader évoluera sur du velours chez elle face à la lanterne rouge, la JR Sidi-Brahim, dont le sort a été scellé depuis belle lurette.