Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Tébessa: Feu vert pour des projets d'investissement

par A. Chabana

  Le comité de promotion et de relance de l'investissement s'est réuni, une nouvelle fois, sous les auspices du wali Attallah Moulati et en présence du P/APW, Badreddine Salmi, ainsi que du SG de la wilaya. Une séance de travail élargie aux chefs de daïra.

L'objet de la réunion concernait l'étude de 8 dossiers de projets d'investissement émanant de promoteurs économiques. Ledit comité a statué également sur 20 demandes de projets d'investissement en difficulté. Aussi, ont été avalisés 3 projets dans les communes de Tébessa, Morsott et Bir El Ater. Au moment où 3 autres projets ont été recalés. D'autre part, un projet d'investissement s'est vu ajourner, et un second orienter aux services de la conservation des forêts, pour incompétence de la commission, selon le communiqué du cabinet de la wilaya. Pour ce qui est des demandes d'investissement, 13 d'entre elles ont bénéficié d'un accord, alors qu'un autre dossier a bénéficié de locaux de commerce du programme du président de la République.

A noter que les autorités de la wilaya font du créneau de la promotion de l'investissement une priorité, en accordant toutes les facilitations et accompagnement nécessaires, afin de drainer le plus grand nombre d'opérateurs économiques, porteurs de projets valorisants et créateurs de postes de travail. D'autant que la wilaya de Tébessa demeure déficitaire en matière d'unités industrielles et structures de services.