Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

ASM Oran: Le maintien en point de mire 

par M. Zeggai

  Crise financière sans précédent. Boycott du public asémiste. Marches des supporters exigeant des changements. Résultats en-deçà des espérances. Telle est la situation qui prévaut actuellement au sein de l'ASMO. A cinq journées de la fin du championnat, les asémistes restent sous la menace de la relégation. En plus du parcours mi-figue mi-raisin, l'ASMO n'est pas convaincante en matière de jeu en cette phase retour où les Oranais ont concédé jusque-là la bagatelle de sept points (deux nuls face à l'ABS et la JSMB, ainsi qu'une défaite devant le GCM).

A l'extérieur, les asémistes se sont montrés d'une fébrilité inquiétante avec quatre défaites et un nul acquis à Tlemcen.

Un bilan partiel qui ne répond nullement aux aspirations du club, ce qui explique la réaction de ses fans. «La réaction du public est légitime compte tenu de la position du club mais, à mon avis, ce n'est pas le moment dans la mesure où l'équipe est mathématiquement loin d'avoir assuré son maintien. Par ailleurs, je dirai que, s'il y a des prétendants pour prendre le club, qu'ils soient les bienvenus, car nous n'avons jamais fermé la porte aux nouveaux investisseurs», nous a affirmé Mohamed El-Morro, le PDG de la SSPA/ASMO. A cet effet, à propos des rumeurs relatives à un éventuel retour aux affaires du club de Hadj Bengaraâ Belkacem, l'ancien président de l'ASMO, nous avons pris attache avec l'intéressé, qui a démenti cette information. «Je ne suis pas intéressé, du moins pour l'instant car j'ai d'autres obligations. On verra à l'avenir», nous a-t-il déclaré. Par ailleurs, le DJS de la ville d'Oran, Gharbi Badr Eddine, devait organiser prochainement une réunion entre les dirigeants et des représentants des supporters afin de trouver un compromis aux revendications de ces derniers. Au train où vont les choses, la situation risque de se compliquer davantage, c'est du moins l'avis de nombreux observateurs qui souhaitent d'abord la mobilisation pour sauver le club et, ensuite, établir les bilans et prendre les décisions qui s'imposent en tenant compte des erreurs commises ici et là. A présent, tout le monde est concentré sur la suite du championnat qui revêt une importance capitale pour la survie de l'ASMO. Pour cela, les joueurs sont conscients qu'ils n'ont pas droit à l'erreur.