Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Constantine - Journées constantinoises du court métrage

par A.E.A.

La maison de la culture Malek Haddad abritera du 23 au 25 du mois en cours la première édition des « Journées constantinoises du film de court métrage», selon le directeur de la maison en question, Ahmed Aziez. Cette manifestation consistera en un concours organisé en direction des cinéastes professionnels, mais aussi des amateurs, à l'effet de leur permettre de présenter leurs oeuvres au large public des cinéphiles, dira-t-il. «Jusqu'à aujourd'hui, les animateurs de ces journées ont enregistré 20 dépôts de films de type documentaire et la date limite pour se porter candidat à ce concours est fixée au 15 du mois courant.

Le concours est ainsi ouvert à tous les gens du cinéma intéressés, avec cependant pour seule condition que les films présentés soient nouveaux et n'ayant pas été primés auparavant. Sinon et pour ceux, fera-t-il observer, qui ont un empêchement quelconque pour les remettre à la commission concernée, ils ont la possibilité de le faire via le site suivant :

constantinecourtmétrage@ouatlook.fr», dira le même responsable.

Le concours pour cette 1ère édition est de caractère général et demeure donc ouvert à tous les types d'œuvres et à une large participation, sans thématique particulière. «Toutefois, notera-t-il, nous envisageons de mettre fin à ce caractère général dès les prochaines éditions des « Journées constantinoises du film de court métrage », qui seront organisées autrement avec octroi d'une autre dimension et par thème ». « Et pour ce faire, nous allons d'abord voir la moisson de tout ce que nous pourrons récolter comme œuvres valables, avant toute décision future concernant les thématiques à retenir », ajoute M. Aziez. Et d'indiquer encore qu'une cérémonie de remise des prix aux lauréats ayant participé au concours couronnera la manifestation.