Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Mostaganem: Des projets pour Stidia

par Ayache Djamel

Stidia devra bénéficier à court terme de plusieurs projets entrant dans le cadre de l'amélioration du cadre de vie des citoyens. Dans le secteur des sports, 6 milliards de centimes viennent d'être dégagés pour l'aménagement du stade communal en gazon synthétique avec la réfection des gradins ainsi que la clôture de cette infrastructure, réalisée en 1930, fréquentée par des centaines de jeunes, impraticable et dangereuse pendant la saison pluviale. Selon M. Si Djilali Hamou, le maire, issu des dernières élections communales, d'autres projets pour la commune ont été enregistrés, entre autres l'aménagement de l'ancien siège de l'A.P.C, s'étendant sur 2000 m², en polyclinique avec une maternité, service des urgences, dont les travaux sont bien avancés.

Notre interlocuteur ajoute qu'une opération d'aménagement du boulevard principal sur un km sera lancée après l'accord des autorités de wilaya, pour rendre à ce passage son image d'antan. L'autre priorité pour le premier responsable de la commune est l'ouverture de l'ancienne entrée du village menant de Mostaganem vers Oran avec l'installation d'un giratoire. La déviation de l'accès menant vers le village par la trémie l'a plongé ainsi que les commerçants dans un isolement qui dure depuis 10 ans. A noter que l'APC a entrepris récemment l'ouverture d'une antenne administrative au niveau du douar de «Ouled Amar «, à 6 km du chef-lieu de commune.

Par ailleurs, une grande action de nettoiement a été lancée depuis trois semaines touchant toutes les artères de l'agglomération, initiée par les services de l'APC, des associations de quartiers et des volontaires, dans le cadre de la préservation de l'environnement. Des centaines d'arbres sont plantés au niveau des espaces verts lieux de détente de plusieurs familles.