Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Inter-régions Ouest: Le CC Sig et le CRB Sfisef en danger

par M. Z.

  La JSM Tiaret a accédé officiellement en Division nationale amateurs après sa victoire avant-hier à domicile contre le CR Sfisef (3-0). Les Tiaretis, invaincus depuis le début de saison, avaient besoin de trois points pour assurer leur accession avant l'heure. La mission s'est avérée facile devant leur formidable public et contre une équipe qui lutte pour son maintien. Par ailleurs, le question de la rétrogradation reste en suspens et les dernières journées seront décisives pour connaître celui ou ceux qui accompagneront la JR Sidi Brahim en division inférieure.

Dans cette partie basse du tableau, deux surprises ont été enregistrées.

La première à Tigehnif où l'IST, accroché chez lui par le WAM, a concédé deux points précieux qui vaudront cher lors du décompte final pour sa survie. La deuxième nous est parvenue de Sidi-Brahim où la JRSB a pris le meilleur sur le CC Sig. Si les gars de Sidi-Brahim ont eu le mérite de respecter l'éthique sportive, les Sigois du Croissant ont déçu plus d'un en s'inclinant devant la plus faible attaque du groupe.

Le CRB Sfisef, lui aussi, s'est mis dans de mauvais draps après avoir été étrillé par la JSMT. En revanche, la JS Sig a mis à profit l'avantage du terrain pour signer face à son hôte du jour, l'ICS Tlemcen, une précieuse victoire qui est considérée comme celle de l'espoir pour son maintien. A Aïn Témouchent, comme il fallait s'y attendre, le CRT a été battu par son voisin du Zidoria qui a réussi, en cette circonstance, à prendre sa revanche de la défaite du match aller et s'éloigne de la zone des turbulences. A Oran, l'USMO a exploité la venue du CRB Adrar pour renouer avec le succès, alors que l'IRBAH a été tenu en échec par le MBSC. Enfin, la JSEA a repris sa quatrième position après avoir disposé du CRB Hennaya.