Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Division nationale amateurs Centre: Ratage inopportun du RCA

par A. L.

  Les joueurs du RCA regretteront peut-être amèrement leur ratage de ce samedi à domicile face à l'IBL. Car, s'ils avaient gagné, ils seraient au poste de dauphin devant l'USBD. Il est vrai que l'Ittihad Lakhdaria a résisté aux offensives du Raed en raison de sa position guère rassurante au tableau. Néanmoins, on attendait mieux d'un postulant au titre. De ce fait, le RCA recule à la troisième place, délogé par l'ESBD, vainqueur logique de la JSD.

Quant au NCM, il faut le prendre au sérieux, étant donné qu'il est parvenu à rafler les trois points au terme de sa sortie à Ouargla, face au MRB, aussi victime de son inconstance que du surprenant réveil de l'USOA ces dernières semaines.

A noter que les joueurs du NCM ont été l'objet d'intimidations à leur arrivée au stade, leur bus ayant été caillassé. Lanterne rouge, le MRB accuse un retard de cinq points et on ne voit pas comment il pourrait s'en sortir, sachant qu'il aura deux périlleux déplacements et un choc à domicile face à la JSD, qui est en train de se battre pour garantir son maintien dans ce palier. Ainsi donc, la bataille pour le titre se poursuit entre les trois équipes de tête, les écarts étant minimes. Il y a fort à parier que les quatre dernières journées ne vont pas engendrer la monotonie. Personne ne s'en plaindra, bien au contraire. C'est d'ailleurs le seul suspense qui perdure si l'on considère que le MRB est bel est bien en inter-régions. Les autres résultats n'ont pratiquement que très peu d'influence sur le classement des équipes, dont la plupart sont en vacances.