Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

WA Tlemcen: Benchadli récolte le fruit de son travail

par Chergui Abdelghani

  L'équipe phare de la ville de Sidi Boumediene est en train de renaitre de ses cendres, notamment après son éclatante victoire face au CABBA au stade Birouana sur le score sans appel de 5 buts à 1. Elle démontre ainsi les progrès réalisés ces dernières semaines par les joueurs qui, apparemment, ont trouvé la formule pour sortir le club de l'ornière.

Après avoir pataugé dans les profondeurs du classement, le WAT se retrouve aujourd'hui propulsé à la 11ème place avec 30 points dans l'escarcelle.

Cette embellie est le résultat d'une prise de conscience, mais aussi de la «touche» ramenée par l'entraineur Djamel Benchadli depuis son arrivée. En effet, tout le monde s'accorde à dire que depuis la prise en main de l'équipe par cet entraineur qui jouit d'un grand respect dans le milieu footballistique, le Widad a retrouvé toute sa verve et est allé même gagner en déplacement.

Dès son arrivée, Benchadli a lancé certains jeunes, tels que Meghazi, Wassini, Medafai et les a alignés dans le onze type malgré la position de l'équipe au classement. De ce fait, le nouveau coach du WAT a instauré une concurrence farouche parmi l'effectif. Ces jeunes sont parvenus à donner de la verve à un collectif en panne d'efficacité depuis le début de la compétition, et ce grâce à leur fougue et leur énergie. Face au CABBA, les camarades d'El Hebiri, auteur de trois réalisations, ont arraché leur troisième victoire de rang brillamment avec l'art et la manière et ne veulent pas s'arrêter en si bon chemin, car ils visent une autre victoire vendredi prochain à Mascara face au Ghali. Une rencontre qu'ils doivent préparer dans la sérénité, vu qu'ils auront affaire à une équipe qui lutte, elle aussi, pour sa survie.