Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

JSM Tiaret: Une juste récompense

par Kamel Lezoul

  A présent, il n'y a pas l'ombre d'un doute. La JSMT fera bel et bien partie de la Division nationale amateur la saison prochaine, et ce titre est amplement mérité. En effet, l'équipe n'a pas perdu le moindre match tout au long de ce parcours élogieux et digne d'un champion. Et pourtant, tout au début, des concurrents sont apparus avant que l'un d'entre eux, le CR Témouchent, soit resté le seul à faire de la résistance. Ce n'est que lors des dernières journées que le Chabab a baissé pavillon devant un rival décidément plus fort car régulier.

L'équipe phare des Hauts Plateaux de l'Ouest, en sachant bien négocier ses rencontres hors de ses bases, a largement confirmé sa solidité cette saison. D'ailleurs, l'écart entre le leader la JSMT et son dauphin est désormais de 15 points, et ce après que la JSMT s'est imposée à domicile face au CRB Sfisef, alors que le CRT s'est incliné à domicile face à son voisin, le Zidoria. Le dirigeant de la JSMT Kaddouri Khaled estime que cette accession est amplement méritée: «Maintenant, on est soulagés après que l'objectif assigné ait été atteint, et ce après avoir durement travaillé depuis le mois d'août. Je saisis cette occasion pour féliciter vivement d'abord le staff technique Benamar, Maidi, Bouzeboudja et le préparateur physique Kharroubi, les joueurs pour les efforts fournis ainsi que les supporters pour leur soutien.

Il ne faudrait pas oublier que cette consécration n'aurait pas été possible sans le précieux concours des autorités locales et de wilaya, à leur tête le premier responsable de wilaya qui était vraiment disponible à tout moment. A Tiaret, tout le monde sait la part prépondérante du travail colossal effectué par le président Feghouli Hadj Ahmed qui, seul, a mis la main à la poche pour assurer le fonctionnement du club tout au long de la saison. Je remercie tous les autres dirigeants pour le travail accompli. Je citerais Djillali Rahim, Baghdad Benahmed, Benmekki et Boumediène. Pour clore cette déclaration, je lance un appel à tous les investisseurs de la wilaya, à tous les hommes d'affaires et à tous les entrepreneurs pour venir en aide à ce club qui est candidat à une autre accession la saison prochaine en Ligue 2.

Les portes sont grandes ouvertes pour tous ceux qui veulent du bien à la JSMT qui est leur club et celui de toute la région», dira ce dirigeant en conclusion.