Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Football - Ligue 1: Le MCA se replace pour le titre, le DRBT et la JSK voient plus clair

par M. Benboua

Les résultats de cette 25e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis ont été favorables au MCA en haut du tableau, mais aussi pour le DRBT et la JSK dans la lutte pour la survie. Ainsi, après sa dernière déroute à Tizi-Ouzou, le MCA s'est rebiffé de fort belle manière en allant infliger une cuisante défaite au PAC au stade Omar Hamadi de Bologhine. Grâce à cette écrasante victoire, les Mouloudéens s'installent provisoirement à la seconde place et reviennent à trois points du leader, le CSC, défait vendredi à Béchar et ce, en attendant le match retard entre le MCO et le CRB, prévu vendredi prochain.

Pour ce qui est des mal-classés, le DRBT et la JSK ont réalisé une très bonne opération en venant à bout respectivement de l'USMBA et de l'ESS. A Tadjenanet, le Difaâ local a peiné avant de remporter une précieuse victoire devant le team de la Mekerra, qui s'est fait peur cette fois encore et flirte avec le danger. Le DRBT garde ainsi la tête hors de l'eau et revient à deux longueurs de son adversaire du jour. Par ailleurs, la JSK version Youcef Bouzidi est en train de réaliser une fin de saison exemplaire, arrachant hier sa seconde victoire consécutive, cette fois face à l'ESS qui s'éloigne ainsi de la course au titre. Les camarades de Benyoucef, l'heureux buteur de la rencontre, ont sué avant de trouver la faille dans un temps crucial de la partie, ce qui leur permet de rejoindre provisoirement l'USMBA à la 9e place.

Aussi, à Blida, le duel des mal-classés entre l'USMB et l'USB n'a pas connu de vainqueur. Un résultat qui ne fait pas les affaires des deux équipes qui ferment la marche et qui, sauf miracle, devaient évoluer la saison prochaine en Ligue 2, du fait de leur retard au classement.

Enfin, le NAHD a été tenu en échec par l'USMH dans un derby algérois, qui arrange beaucoup plus les affaires des Harrachis, toujours en course pour le maintien.