Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Division nationale amateurs Est: Graves incidents à Tébessa

par M. Benboua

Une fois n'est pas coutume, nous débuterons ce «round-off» par les regrettables incidents qui se sont produits à Tébessa à l'issue du match UST-USMAn (1-1), qui s'est déroulé vendredi au stade du 4-Mars 1954 faisant plusieurs blessés, dont 41 policiers, selon la Protection civile. Ces violences survenues à la fin de la rencontre, entre supporters des deux équipes, ont causé des dégâts matériels considérables, puisque la salle de basketball du complexe sportif a été brûlée et l'ensemble de ses équipements ont été saccagés.

La piscine olympique du complexe a également été endommagée.

Les façades en verre des bâtiments jouxtant le stade n'ont pas été épargnées, suite à quoi les forces de l'ordre sont intervenues en utilisant des bombes à gaz lacrymogène.      Pas moins de 60 supporters de l'USMAn ont été arrêtés, selon nos sources. Décidément, ces actes irresponsables ne font que ternir l'image de notre football, déjà très mal perçu en l'absence de sanctions radicales.

Sur le plan sportif, l'USMAn qui compte toujours neuf points d'avance sur son principal poursuivant, n'aura désormais besoin que de trois points pour accéder officiellement en Ligue 2, ce qui est largement dans ses cordes, alors que dans le bas du tableau le duel à distance entre Hamra Annaba et l'USM Aïn Beïda est loin d'être terminé, du fait que les deux équipes ferment conjointement la marche avec 24 points, et ce à quatre journées du dénouement.