Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Constantine - Circulation difficile après l'arrêt du tramway

par A. E. A.

  L'arrêt du trafic du tramway durant les deux derniers jours a entraîné de grandes pressions sur les autres moyens de transport et la circulation automobile dans la ville, au niveau de plusieurs cités périphériques et jusqu'à la nouvelle ville de Ali Mendjeli, a été très difficile.

Cette situation a particulièrement été ressentie hier, samedi, le premier jour d'arrêt ayant coïncidé avec le vendredi, journée au cours de laquelle très peu de gens se déplacent.

La tension était perceptible, surtout au niveau des cités qui se trouvent sur l'itinéraire du tramway, à l'instar de Zouaghi, Fadéla Saadane, Ciloc et celles qui leurs sont voisines comme le 5 Juillet et le 20 Août. Et les usagers du tramway se sont retrouvés contraints de recourir aux autres moyens de transport. Et bien évidemment, cela s'est traduit sur les routes par une circulation monstre, avec des chaînes de véhicules, qui avançaient quasiment pare-choc contre pare-choc surtout aux alentours des axes routiers de la cité Fadéla Saadane, Zouaghi et les accès du centre-ville. Cette situation avec ses désagréments a touché, aussi, la gare routière de la zone industrielle «Palma», dont les usagers avaient pour coutume d'y venir par le tramway, mais ont dû, cette fois-ci, emprunter un taxi, ce qui a engendré une circulation monstre au niveau de cette zone. L'arrêt du tramway n'a pas épargné non plus la nouvelle ville de Ali Mendjeli où les grandes artères étouffaient pratiquement sous le nombre de véhicules qui s'y déversaient.