Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Constantine - 450 logements LSP «Omnibat»: Rassemblement des souscripteurs devant le cabinet du wali

par A.El Abci

  Outrés par «les menaces d'arrêt des travaux», les souscripteurs aux 450 logements LSP «Omnibat» se sont rassemblés, hier, devant le cabinet du wali pour dénoncer l'attitude du promoteur et solliciter une intervention du 1er responsable de la wilaya à l'effet de leur trouver une solution.

Selon le président de l'association des souscripteurs, M. Hadj, « déjà que nous attendons depuis 2001, date de lancement du projet, soit près de 20 ans ces logements, voilà que le promoteur menace de suspendre les travaux et de fermer peut-être même le chantier. D'après le planning fixé au mois de janvier dernier lors d'une réunion, organisée par le wali avec les promoteurs de logements de type LSP, le promoteur du projet « Omnibat » s'est engagé à livrer une première tranche de 300 appartements à la fin mars 2018 et les 150 autres au mois d'août ou de septembre de la même année ». Notre interlocuteur ajoute, «les autorités locales et à leur tête le wali ont tout fait pour qu'il dispose de la somme de un milliard 200 millions de centimes, représentant l'aide que la CNL (Caisse nationale du logement) a octroyée aux souscripteurs du projet en question. En plus, ces mêmes autorités ont consenti à prolonger de 30 jours le délai de livraison de la tranche de 300 appartements, soit de fin mars à la fin avril», dira-t-il.

«Malheureusement et malgré toutes ces facilités et aides, indique M .Hadj, le chantier continue à fonctionner au ralenti, sans renforcement en matière de main-d'œuvre et avec près d'une dizaine d'ouvriers. Et voilà qu'à présent et en dépit de tout, lancera-t-il avec colère, il se permet de menacer d'arrêter totalement les travaux sous le prétexte de manquer d'argent. Nous ne savons plus quoi faire et sommes vraiment outrés par cette attitude de chantage. Et nous nous sommes décidés à venir en masse aujourd'hui pour demander au wali de nous trouver une solution pour l'empêcher de passer à l'exécution de sa menace ». Reçus par le chef de cabinet, les protestataires ont été rassurés quant au suivi sans relâche du projet par la wilaya, jusqu'à ce qu'il soit achevé.