Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Chlef: C'est déjà la saison estivale

par Bencherki Otsmane

La commission de wilaya de coordination, de préparation de la saison estivale 2018, du suivi et de l'évaluation de la campagne des centres de vacances et de loisirs des jeunes est à pied d'œuvre depuis le début de ce mois. Elle est présidée par le wali et, en cas d'absence, par la secrétaire générale de la wilaya.

Comprenant tous les secteurs ayant une relation avec la saison estivale, cette commission devra axer son travail sur les préparatifs de la prochaine saison estivale, a-t-on appris des services de la wilaya.

Dans ce contexte, une opération de nettoyage a débuté ce samedi par la plage de la ville côtière de La Marsa. Elle sera étendue à l'ensemble des plages autorisées à la baignade. «Même si pour l'heure le nombre de plages autorisées à la baignade n'a pas été encore annoncé, ce chiffre ne devrait pas varier par rapport à celui de l'année écoulée à savoir 32 plages», précise notre source. A noter aussi qu'en marge d'une visite récente à une commune côtière, le wali a rappelé «les conditions d'ouverture de nouvelles plages à la baignade qui doivent disposer d'accès, de l'éclairage, des conditions de santé et de sécurité et de l'eau potable». Pour ce faire, il a exigé des concernés d'exprimer les besoins nécessaires pour l'inscription d'opérations d'aménagement entrant dans le cadre de la préparation de la saison estivale. Une nouveauté pour la prochaine saison estivale. Elle concerne le volet sportif et culturel. Vu l'intérêt porté à la pratique sportive dans les plages par les estivants, notamment les jeunes, le wali a demandé aux responsables concernés de ne pas négliger ce créneau et les a instruits de procéder à l'aménagement des aires adéquates pour le beach-volley et les activités d'ambiance sans pour autant négliger l'animation des soirées estivales.