Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

La SETRAM lance une campagne de sensibilisation des usagers de la route: 80 accidents recensés sur le tracé du tramway en 2017

par S. M.

  La SETRAM a lancé, hier, une campagne de sensibilisation de trois jours, sur le tracé du tramway d'Oran, à destinations des usagers de la route et des habitués de ce moyen de transport dans le but de prévenir les accidents de la circulation impliquant les piétons, les automobilistes et les motocycles, a-t-on appris du chargé de communication de cette société qui précise que cette action est organisée en partenariat avec l'Association de protection et d'orientation du consommateur et son environnement (APOCE) et le mouvement national des étudiants algériens.

Cette campagne de sensibilisation intervient après le recensement d'une série d'accidents corporels et des collisions entre les rames et des véhicules sur le tracé du tramway d'Oran. «Nous avons recensé 80 accidents sur la ligne 1 du tramway d'Oran, en 2017. Cette campagne vise à sensibiliser les usagers de la route et les habitués de ce moyen de transport, sur les risques de non respect du code de la route sur le tracé du tramway.

Il est à noter que la fréquentation du tramway d'Oran a progressé de 30% en 2017 passant de 28.000 usagers, par jour, en 2016 à 45.000 usagers/jour, durant le premier trimestre de l'année 2017. Ces bons chiffres s'expliquent, en grande partie, par la mise en œuvre, en 2016, du plan anti-fraude par la SETRAM pour dissuader les usagers qui préfèrent voyager gratis sur les rames. La SETRAM a mobilisé 116 agents de contrôle répartis sur 20 brigades, sur la seule ligne du tramway d'Oran.