Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Secteur urbain El Othmania: Vaste opération de traitement des nids-de-poule

par K. Assia

  Conformément aux directives du maire d'Oran M. Noureddine Boukhatem, une vaste opération de réfection des nids de poule vient d'être lancée à travers tout le secteur urbain d'El Othmania. Le projet qui s'étalera sur une période de 15 jours vise plus d'une cinquantaine de quartiers répartis à travers le secteur, de quoi répondre aux attentes de la population.

Les travaux ont été déjà lancés au niveau de la cité 1180 logements sociaux pour cibler la cité pilote, le long du lycée Merah et enfin les autres artères. Le secteur urbain a mobilisé ses agents chargés de la voirie en plus de ses propres moyens pour concrétiser ce projet de réfection des nids de poule qui malheureusement sont devenus un calvaire quotidien pour des milliers d'automobilistes.

Ce phénomène concerne toutes les rues de la wilaya, de sorte que des dizaines de chaussées sont parsemées de crevasses au grand dam des usagers de la route. Avec le lancement de ce projet de réfection, de nombreux désagréments dont les accidents de la route seront évités. Les Oranais espèrent que d'autres mesures seront prises pour éviter la pose de ralentisseurs hors normes. Une réglementation s'impose pour mieux gérer l'installation de ces dos d'ânes qui ont endommagé des dizaines de véhicules selon de nombreux chauffeurs de taxis.