Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Equipe nationale A': Madjer reconduit presque les mêmes joueurs

par Kamel Mohamed

  Le sélectionneur national Rabah Madjer a reconduit presque les mêmes joueurs qu'il a l'habitude de sélectionner en équipe nationale A', appelée communément équipe des locaux. Il a fait appel à 24 joueurs et cinq réservistes, tous issus du championnat national, en vue de préparer le match amical du 9 mai prochain en Espagne contre la sélection d'Arabie saoudite. La date du stage, prévu à Sidi Moussa, n'est pas encore fixée en raison du calendrier très serré du championnat national, sachant que ce stage coïncidera avec la finale de la coupe d'Algérie (1er mai). Dans la liste des joueurs convoqués, on retiendra la sélection de Fawzi Chaouchi, auteur d'un geste regrettable mardi dernier lors du match JSK-MCA (3-1). Chaouchi avait craché sur un stadier, ce qui avait provoqué son expulsion. Malgré ce comportement indigne d'un international qui est en plus un récidiviste, Madjer l'a maintenu en sélection. Pour ce qui est de la liste, Madjer et ses adjoints n'ont pas commis l'erreur du précédent stage. Ils ont établi une liste de joueurs réservistes, lesquels pourraient être intégrés au sein du groupe en cas de défection des joueurs sélectionnés dans la première liste. La liste des 24 joueurs comprend aussi des joueurs sélectionnés pour la première fois chez les A'. Il s'agit de Hocine El Orfi (NAHD), Cherif El Ouazani Hichem (MCA), Charbi Sabri (MCO), Azzi Ayoub (MCA) et Naâmani Mohamed (CRB).

Dans cette liste, on retiendra le retour d'Islam Arous qui s'est remis de sa blessure. Le défenseur latéral du Paradou devrait apporter un plus au compartiment défensif où Madjer et ses adjoints continuent d'essayer plusieurs formules.

Pour le staff technique, il s'agit de renforcer le milieu de terrain afin d'éviter trop de pression et de charge sur la défense. Pour ce stage, cinq récupérateurs ont été sélectionnés. En ce sens, Benkhamassa, El Orfi, Gharbi, Cherif El Ouezzani et Boukhanchouch sont convoqués dans le but de ramener ce plus dans le milieu de terrain. Ces deux compartiments demeurent les grands chantiers du staff technique, lequel dispose en revanche de plusieurs choix en attaque.

Listes des joueurs convoqués

Gardiens de but: Chaouchi Faouzi (MCA), Salhi Abdelkader (CRB), Moussaoui Toufik (PAC).

Défenseurs: Arous Islam (PAC), Azzi Ayoub (MCA) Naâmani Mohamed (CRB), Chafai Farouk (USMA), Belkalem Esseid (JSK), Bedrane Abdelkader (ESS), Benmoussa Mokhtar (USMA), Abdellaoui Ayoub (USMA).

Milieux de terrain: Charbi Sabri (MCO) , Benkhemassa Mohamed (USMA), Boukhanchouch Salim (JSK), El Orfi Hocine (NAHD), Tabti Larbi (USMBA), Zouari Abdelkrim (USMBA), El Melali Farid (PAC), Belkheir Abdenour (CSC), Cherif El Ouazani Hichem (MCA), Bourdim Abderrahme (JSS).

Attaquants: Abid Mohamed Lamine (CSC), Bouguelmouna El Habib (USMBA), Lakroum Ali (CRB).

Liste des réservistes: Bendebka Sofiane (MCA), Mekkaoui Zineddine (MCO), Darfalou Oussama (USMA), Nekkach Hichem (MCA), Merbah Gaya (NAHD).