Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Inter-régions Est: Une étape décisive pour le NT Souf

par M. Benboua

  On jouera aujourd'hui pour le compte de la 26e journée du championnat d'inter-régions dans ce groupe Est. Une étape décisive pour le chef de file, le NT Souf, qui n'est qu'à une seule victoire de la consécration. Ce dernier se rendra à Ouled Zouai pour se mesurer à l'ASCOZ locale, qui a besoin de points pour se rassurer. Nous sommes tentés de dire que les locaux sont bien placés pour remporter cette rencontre, d'autant que le NTS jouera sans pression et attendra certainement la semaine prochaine pour fêter l'accession dans son antre devant ses fans.

Le dauphin, le MSP Batna, se produira lui aussi en dehors de ses bases, à Teleghma, dans un match de fin de saison, tout comme l'IRB El-Hadjar qui reçoit le Nasr El-Fedjoudj sans aucune motivation. En revanche, dans la partie basse du tableau, la saison est loin d'être terminée pour la lanterne rouge, l'ORB Boumahra Ahmed, qui donnera la réplique à l'ES Guelma à huis clos dans le choc des mal-classés. Il va sans dire que l'ORBBA n'a pas droit à l'erreur, car cette joute se présente comme celle de la dernière chance pour le promu, qui risque à tout moment de reprendre l'ascenseur dans l'autre sens. Les autres équipes menacées, l'AB Barika et le NRB Grarem, sont également appelées à éviter la défaite en dehors de leurs bases, respectivement à Batna face à l'ESB et à Tébessa devant le WMT.

Enfin, le NRC Boudjelbana et l'ESB Besbès s'affronteront dans un autre match capital, qui permettra au vainqueur de se mettre à l'abri.