Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

MC Oran: Mettre en place une meilleure structuration

par M. Zeggai

La récente défaite essuyée à Sétif a fait réagir la direction du club et le staff technique du Mouloudia en raison de la vulnérabilité de leur équipe face aux ténors. Alors, comment expliquer cette impuissance du MCO ? Le moins que l'on puisse dire, c'est que les Rouge et blanc ont fortement déçu leur formidable public.

Sans être convaincants sur le terrain pour justifier son statut de prétendant au podium, le MCO donne des appréhensions en cette fin de saison décisive. Le coach Moaz Bououkaz, pour justifier la débâcle de Sétif, a affirmé que certains joueurs n'ont pas été à la hauteur de la confiance placée en eux.  

Selon une source très proche du club, on vient d'apprendre que le président Belhadj Ahmed a tenu récemment une réunion avec l'entraîneur Bououkaz en présence du manager général Haddou Moulay, afin de connaitre les raisons de cette déroute et débattre la situation de l'équipe. D'après nos informations, une première décision a été prise, celle de mettre fin à la collaboration du défenseur Allali « pour insuffisance technique », nous a confirmé notre source, qui ajoute que deux autres joueurs sont dans le collimateur de l'entraîneur.

Ce qui explique peut-être les déclarations de l'entraîneur qui a déjà annoncé qu'il y aura des changements lors des prochains matches et que l'équipe-type sera remaniée lors de la prochaine réception du CRB.

Bououkaz a aussi indiqué que certaines personnes qui gravitent autour du club souhaitent son départ. Un sentiment d'instabilité venu à un mauvais moment dans la mesure où le président du MCO est occupé par ses affaires personnelles. Ce qui se trame autour de l'équipe risque d'être préjudiciable au Mouloudia et à ses milliers de fans qui commencent à douter des capacités de leur équipe à demeurer sur le podium. Pour cela, le coach devra trouver les solutions nécessaires, tout en essayant de corriger ce qui ne va pas au sein de son équipe.

A notre avis, les joueurs devront être conscients du maillot qu'ils portent et des ambitions légitimes de ce prestigieux club, en se consacrant à leur travail et à éviter les déclarations irresponsables dans la presse, une manière de tromper l'opinion publique pour préserver leurs intérêts. Par ailleurs, en matière de structures, le MCO accuse un déficit considérable pour un club prétendu professionnel. Ne dit-on pas que derrière une grande équipe, se trouve une grande direction ? En attendant, les proches du président Baba devront s'armer de sagesse et de professionnalisme, car il s'agit là d'un patrimoine national.