Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Division nationale amateurs Est: Entre enjeux et démobilisation

par M. Benboua

  En cas de victoire à Té-bessa face à une équipe de l'UST démobilisée, le leader, l'USM Annaba, devrait effectuer un pas de plus vers l'accession, et ce à cinq étapes de l'arrivée. En effet, le team de Mouassa Kamel, déjà bien parti pour retrouver l'antichambre de l'élite, sera appelé à bien gérer son déplacement à Tébessa, non seulement pour conforter son avance, mais aussi afin de décourager ses poursuivants, dont l'USM Khenchela qui reçoit le MO Constantine dans un match à l'avantage de l'équipe locale du fait de la démobilisation des Constantinois qui occupent le ventre mou du classement. Le troisième occupant du podium, le NRB Touggourt, affrontera à domicile un mal classé, l'Entente Collo, qui refuse toujours d'abdiquer et qui, eu égard à sa situation au classement, pourrait arracher un bon résultat, d'autant que le NRBT n'a plus aucun objectif à atteindre.

Pour sa part, le dernier de la classe, Hamra Annaba, jouera un match capital dans son antre devant l'US Chaouia qu'elle doit obligatoirement battre pour rester en vie, alors que le CR Village Moussa donnera la réplique à l'USM Aïn-Beïda dans un duel à six points, où seul le vainqueur pourrait mieux se sentir en améliorant son classement.

Enfin, dans les trois derniers matches au programme, aucun enjeu n'est à signaler et les équipes locales devraient donc facilement s'imposer.