Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Football - Ligue 1 : Choc à Béchar, tournants à Tadjenanet, Tizi-Ouzou et Blida

par M. Benboua

En ouverture de la 25e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, le leader, le CSC, se produira demain à Béchar face à la JSS dans un match capital pour le Chabab, qui croit dur comme fer au titre et qui, en cas de résultat positif sur la pelouse du 20-Août de Béchar, pourrait faire un grand pas vers la consécration.

En effet, le CSC, qui compte cinq points d'avance sur son dauphin et principal rival, le MCO, tentera de réaliser le meilleur résultat possible afin de creuser davantage l'écart par rapport aux Oranais, dont le match face au CRB a été reporté au 13 avril en raison des obligations internationales du Chabab.        Toutefois, le CSC fera face à un adversaire dont la réputation d'invincibilité à domicile n'est plus à démontrer, ce qui devrait donner lieu à un duel serré et indécis. Espérons seulement que le fair-play soit de la partie.

Pour ce qui est des matches de samedi, plusieurs belles affiches sont au programme, avec en plus deux derbies algérois et des chocs directs entre mal classés.

Ainsi, au stade Omar Hamadi de Bologhine, le PAC sera opposé au MCA, qui est descendu de son nuage après sa récente déroute à Tizi-Ouzou. Les hommes de Casoni auront certainement à cœur de renouer avec le succès afin de reprendre provisoirement la seconde place mais, en face, les jeunes «Loups» du PAC ne l'entendront certainement pas de cette oreille et mèneront la vie dure aux «Chnaouas». Non loin de là, au stade du 20-Août 55 de Ruisseau, un autre duel intéressant vaudra le déplacement.

D'un côté, le NAHD, qui cherche absolument à rester sur la même dynamique pour prétendre à une place sur le podium et, de l'autre côté, l'USMH, qui n'est pas encore sortie de l'auberge et qui est appelée à éviter la défaite pour ne pas retomber dans ses travers.

Par ailleurs, à Tizi-Ouzou, la JSK, qui s'est complètement libérée en mise à jour face au MCA en s'imposant avec l'art et la manière, est tenue de récidiver, cette fois devant l'ESS pour espérer gagner encore quelques places au classement et sauver ainsi sa peau de la relégation. Or, les camarades de Ziri Hammar doivent prendre ce match très au sérieux et oublier vite leur dernier succès, car l'Entente a également des objectifs à atteindre. Pour sa part, l'USMBA, battue dans son antre la semaine passée, sera en appel à Tadjenanet dans un choc à six points devant le DRBT, alors que l'USMB abattra l'une de ses toutes dernières cartes face à l'USB, l'autre équipe menacée, dans un match là aussi décisif pour la suite de la compétition. A noter que le match USMA-O.M a été également reporté au 13 avril, en raison des obligations des Usmistes en 16e de finale aller de la Coupe de la CAF.