Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Cyclisme - Tour d'Algérie 2018: Azzeddine Lagab remporte la 21e édition

par R.S.

L'Algérien Azzeddine Lagab du GS Pétroliers a remporté hier la 21e édition du Tour d'Algérie cycliste, à l'issue de la septième et dernière étape entre Béjaïa et Tizi-Ouzou, remportée par Youcef Reguigui de Sovac Natura 4 Ever, avec un chrono de 3h 08' 30", juste devant Lagab qui a enregistré le même temps.

En effet, avant le lancement de cette étape, qui a vu la participation de 64 coureurs, pas moins de quatre cyclistes comptabilisaient le même temps de 19h 49' 50'', alors que trois autres étaient à moins d'une minute de ce groupe.

Ce qui veut dire que le suspense est resté entier jusqu'à la ligne d'arrivée. Dans le groupe de tête, le classement était favorable au Blidéen Abderahmane Mansouri et à Azzedine Lagab du GS Pétroliers, ainsi qu'à Radoslav Constantinov de Martigues et Gabriel Reguero Corral du VIB du Bahreïn. Ils avaient tous les quatre la possibilité de chiper le maillot jaune, mais finalement l'expérimenté Azzedine Lagab s'est distingué au terme d'une étape très dure à travers les montagnes. Le parcours entre Béjaïa et Tizi-Ouzou était caractérisé par deux grands prix de montagne aux kilomètres 27,8 et 50,6 ainsi que deux points sprint aux kilomètres 43 et 93. La ville de Tizi-Ouzou a accueilli la caravane du 21e Tour d'Algérie cycliste dans une véritable fête avec un engouement remarquable sur la ligne d'arrivée.