Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

USM Alger: Déception sur toute la ligne

par M. Lamine

  Lors de ce match en déplacement chez le CRB, l'USMA était loin de son niveau habituel. La peur de rater cette rencontre a fait perdre aux joueurs beaucoup de leurs moyens, vu de la petite prestation qui a caractérisé leur rendement sur le terrain. Car, hormis ses efforts pour arracher le nul les dix premières minutes de jeu, la formation de Soustara n'a pas montré beaucoup de choses devant un adversaire qui lui était supérieur sur tous les plans.

La défense de l'USMA a pris l'eau à plusieurs reprises et, sans les interventions opportunes de son gardien Zemamouche, elle aurait certainement encaissé plusieurs buts. La formation de Hamdi a mis beaucoup de temps pour réagir.

Ce n'est qu'en seconde mi-temps que les coéquipiers de Meftah sont sortis allés taquiner la défense belouizdadie qui était sur ses gardes. Tout au plus, l'USMA aurait pu égaliser à vingt minutes de la fin sans le ratage lamentable de son défenseur Chafai qui, se trouvant devant une cage vide, a mis le ballon dans le décor. L'entraîneur usmiste, Hamdi, s'est montré déçu par cette défaite.

Il a déclaré qu'il misait beaucoup sur cette rencontre devant le CRB pour améliorer la position de son équipe en haut du classement.

«Loin de dire qu'on a mal joué, je pense que mes joueurs ont manqué de lucidité tout au long de la partie comme ce ratage de Chafai qui avait l'égalisation au bout du pied. Maintenant, on doit analyser cette défaite pour corriger nos erreurs, car l'USMA, que j'ai pris tardivement, doit gérer la suite du championnat match par match pour espérer terminer en beauté.

On doit aussi faire mieux en Coupe de la CAF afin de se qualifier à la phase de poules», conclut le coach de l'USMA.