Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Une réunion importante Zetchi-Madjer cette semaine

par Kamel Mohamed

Dans toute cette cacophonie, les adjoints de Madjer sont restés en retrait pour ne pas dire qu'ils se sont démarqués du comportement de leur «chef». En plus du président de la FAF Kheireddine Zetchi qui a multiplié ses déclarations à la presse pour pallier à la décision de Madjer ne pas animer des conférences de presse, Meziane Ighil et Djamel Menad ont tenté aussi de sauver la face, en faisant des déclarations aux journalistes.

Zetchi qui s'inquiète de l'équipe nationale, laquelle reste la vitrine de la Fédération, devrait se réunir avec Madjer, au courant de cette semaine. Il faut relever que Zetchi avait désigné Madjer comme conseiller technique afin de soigner l'image de la Fédération du fait de sa réputation.

Cependant, Zetchi a été contraint d'accepter la désignation de Madjer au poste de sélectionneur national. Toutefois, le président de la FAF avait pris ses devants en entourant Madjer d'adjoints capables de remédier à toutes éventualités. Aujourd'hui, on se rend compte que c'est l'entraîneur national adjoint, Ighil qui est en train de marquer des points.

Il a animé la conférence de presse, après le match Algérie-Iran dans la sérénité et le respect. Il a répondu à toutes les questions des journalistes, même celles qui fâchent. A ce rythme, l'histoire risque de se répéter quand Ighil, en tant qu'adjoint avait succédé au Roumain Marcel Pigulea, en 1997, au temps du regretté président de la FAF, Mohamed Diabi.

Aujourd'hui, Madjer risque de déchirer son contrat, comme il l'avait fait, en direct à la télévision nationale, en 1999, pour protester contre le ministre de la Jeunesse et des Sports de l'époque. L'histoire reste un éternel recommencement et Ighil reste à l'affût !