Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Constantine - Les tensions persistent dans l'Organisation des moudjahidine

par A. Mallem

  Alors que l'affaire du conflit entre le bureau de wilaya des Moudjahidine de Constantine et le secrétaire général de l'Organisation, M. Said Abadou, se trouve, encore, pendante à la justice, la scène vient de connaître un nouvel épisode avec la tentative d'intrusion de force opérée, ces derniers jours, par des éléments du bureau installé, dernièrement, par le secrétaire général de l'Organisation des Moudjahidine (OM).

Selon le SG du conseil du bureau de wilaya, M. Kracha Mohamed El Hadi, et ses collaborateurs qui se sont présentés, hier, à notre bureau pour nous relater les «tristes évènements» qu'ils ont affrontés et «les menaces d'agression physique» dont ils furent l'objet, dans la matinée de cette journée du mardi, nous remettant la copie du rapport, signé des membres du conseil de wilaya et adressé, le 22 mars, au wali de Constantine, dans lequel il est affirmé que les agresseurs ont opéré une «véritable expédition punitive». «Des membres du bureau, installés par le SG de l'Organisation des Moudjahidine, accompagnés d'une trentaine de personnes étrangères à l'organisation, armées de bâtons et de barres de fer avec l'intention de me débarquer de mon poste et prendre possession des lieux, ont investi les locaux», indique M. Kracha Med El Hadi. « Ils ont exigé d'abord que je leur remette les clefs. J'ai refusé en rétorquant que la justice ne s'est pas encore prononcée sur le conflit entre moi et M. Abadou et qu'elle a, en plus, rejeté la plainte que ce dernier a déposée à la Chambre sociale du Tribunal de Constantine, au motif de défaut de compétence », dira-t-il encore. M. Kracha a considéré, ensuite, que s'il n'y avait pas des membres du conseil de wilaya présents, à ce moment-là, au siège et qui se sont opposés aux intrus, il aurait été tabassé, lui et ses collaborateurs ». En tout cas, a-t-il ajouté, « nous avons alerté la police qui est intervenue sur les lieux pour dissuader les agresseurs de mettre à exécution leurs menaces ». Notre interlocuteur a affirmé, ensuite, qu'il allait déposer plainte, ce dimanche même, auprès du Tribunal de Constantine, contre ces assaillants pour tentative d'agression et menaces de violences physiques.

En outre, en conclusion du rapport qu'ils ont adressé à cet effet, au wali de Constantine, les membres du conseil de wilaya de l'Organisation des Moudjahidine demandent la prise de mesures dissuasives pour éviter que se répètent de tels actes qui menacent la stabilité des adhérents de l'Organisation et visent à les éloigner de toute activité organique et politique.