Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

MOC - Soupçonnés de relâchement: Sept joueurs écartés

par A. Mallem

  Au courant de cette semaine, le staff technique du MO Constantine a décidé de suspendre sept joueurs titulaires qui doivent être auditionnés par le vice-président en charge de l'équipe avant de trancher, définitivement sur leur sort. L'information nous a été confirmée, mardi, par l'entraîneur Houhou.

Et lorsque nous avons demandé les raisons qui ont conduit à cette décision importante, ce dernier a répondu que celle-ci réside dans le « mauvais rendement de ces joueurs au cours des dernières rencontres du championnat. Ces joueurs ont fait preuve d'un manque flagrant et inhabituel de combativité sur le terrain.

La direction du club a considéré que ce comportement est anormal, que les intéressés n'ont pas respecté le contrat qu'ils ont signé. Ils sont pris, totalement, en charge pour la restauration et l'hébergement, et ils touchent un salaire mensuel et des primes de matchs. Ils sont tenus, donc, de justifier ce traitement et donner quelque chose en retour. Ce quelque chose est représenté par un engagement sur le terrain. Or, il apparaît que ce contrat n'est plus respecté », a indiqué l'entraîneur du MOC. Toutefois, Houhou a exclu que ces joueurs aient levé le pied au cours du match contre l'USMAB, comme l'affirme la rumeur, depuis vendredi dernier. « On ne peut pas les accuser car on ne possède pas de preuves », a-t-il rétorqué.

Depuis vendredi dernier en effet, la rue constantinoise ne parle que de ces joueurs qui auraient levé le pied et concédé le match à l'équipe de Aïn Beïda. Au sein des supporters du MOC, beaucoup croient à cette version. Nombreux étaient ceux que nous avons rencontrés au cours de ces derniers jours et qui nous ont avoué, avec une grande déception, qu'après l'élimination précoce de leur équipe de la course à l'accession, un bon nombre de joueurs titulaires du MOC ont commencé à s'illustrer de façon honteuse, en ne faisant pas honneur aux couleurs qu'ils sont censés défendre, contrairement à tout esprit sportif. « C'est un état d'esprit négatif ,fait de relâchement dont ils ont fait preuve a été constaté, déjà, durant la rencontre de championnat disputée à domicile contre l'équipe de l'USC, la semaine d'avant. Nos joueurs se sont fait battre d'une façon douteuse », affirment nos interlocuteurs.