Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Pour une meilleure prise en charge de la collecte: L'EPIC Gdyel Propreté renforce son parc roulant

par K. Assia

  Le parc roulant de l'entreprise publique EPIC Gdyel Propreté vient d'être renforcé de trois nouveaux camions, de quoi améliorer la collecte des ordures ménagères, apprend-on de sources responsables. Ces acquisitions concernent deux camions d'une capacité de 12m3 chacun et un troisième de 3m3. Ils sont opérationnels depuis lundi à travers toute la localité. Selon nos sources ce matériel roulant renforcera la capacité d'enlèvement des ordures ménagères dans plusieurs quartiers de la commune. Après les opérations de relogement initiés dans le cadre de la résorption de l'habitat précaire et la réalisation d'un nouveau pôle urbain, ce matériel roulant s'avère indispensable, indique-t-on.

Dans la wilaya d'Oran, l'EPIC Oran Propreté a décidé de renforcer son parc roulant avec l'acquisition, dans les tout prochains jours, de 10 camions à bennes-tasseuses. Ces bennes, d'une capacité de 16m3, s'ajoutent déjà aux 20 autres acquises en 2017. L'entreprise coiffe 52 quartiers, notamment les secteurs urbains El Othmania, El Menzeh et Es-Seddikia.

Par ailleurs, le wali d'Oran a insisté depuis son installation sur l'entretien de l'environnement avec le renforcement de la collecte notamment au centre-ville. Lors de sa visite effectuée dans la nuit de dimanche à lundi, le wali qui était accompagné du maire et du président de l'APW d'Oran s'est rendu dans plusieurs quartiers du centre-ville, en particulier au boulevard Maâta Habib et la rue Mohamed Boudiaf où de nombreux travaux sont prévus pour améliorer l'aspect urbain et environnemental. A cette l'occasion, le wali a insisté sur l'importance de concentrer les efforts pour une prise en charge exemplaire de l'aménagement et l'hygiène de la ville, principalement par le soutien en matière de ressources humaines nécessaires, rappelant à cet effet que la wilaya d'Oran a perdu ces deux dernières années une masse ouvrière importante estimée à 2.600 travailleurs dans le domaine de l'hygiène et de l'environnement suite à l'arrêt de l'opération Blanche Algérie.