Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

MSP Batna: Encore une saison ratée

par A. Malem

  «Les raisons qui ont empêché le Mouloudia de Batna de s'imposer cette saison dans le championnat sont multiples », a répondu à notre question l'entraîneur du MSPB, Rabah Zemamta, qui en est seulement à son sixième match avec l'équipe de la capitale des Aurès.

Parmi les causes, notre interlocuteur a cité la faiblesse de l'effectif et le déséquilibre flagrant qui existe entre les compartiments de jeu. Ce qui a fait que l'équipe a rarement tenu la route, notamment à l'extérieur face à des équipes qui n'étaient pas, loin de là, des foudres de guerre. « En parlant d'effectif, je dirais que dans certains compartiments, il est même excellent.

Par contre, dans d'autres que je ne veux pas citer, le niveau des joueurs laisse à désirer. Ce qui fait qu'il n'y a pas d'équilibre entre les lignes », a-t-il indiqué.

Ceci dit, l'entraîneur du Mouloudia a expliqué pourquoi le MSPB a pratiquement hypothéqué ses chances d'accession après que le retard enregistré sur le leader, le NT Souf, soit 14 points, alors qu'il reste à jouer sept matchs dans ce championnat. «Ce qui reste à faire, c'est de jouer pour conserver cette seconde place que nous disputent d'autres équipes comme l'IRB El-Hadjar et le NRB Téleghma qui ont un retard de un et quatre points seulement sur notre équipe», a-t-il dit, estimant que «la seconde place est importante dans la mesure où, s'il y aurait du changement dans l'organisation de la compétition, nous pourrions en profiter ».

Néanmoins, l'entraîneur ne cache pas ses appréhensions de perdre encore cet objectif, car il a constaté dernièrement, lors de la rencontre à domicile que son équipe a disputé ce week-end face à l'équipe d'Ouled Zouai, rencontre qui s'est soldée par un match nul 0 à 0, que ses joueurs sont apparus complètement démobilisés. Notre interlocuteur a considéré que «l'absence de motivation financière a fait que les joueurs ne font plus d'efforts pour honorer leurs couleurs et semblent déjà en vacances». «Ce qui laisse présager un probable effondrement dans le classement et la perte de cette deuxième place », craint-il, en soulignant que les équipes qui ne sont concernées ni par l'accession ni par la rétrogradation prennent leurs rencontres avec sérieux et abnégation.