Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Inter-régions Centre-Est: Le SAS sur ses gardes, le CRBOD sur du velours

par Fouad B.

  Leader avec deux unités d'avance sur son dauphin, le SA Sétif sera sur ses gardes pour subir son examen du jour face au locataire de la troisième marche, le Hydra AC. Autant dire que cela ressemble à un tournant à ne pas rater pour les prétendants au sacre. Les Sétifiens savent ce qui les attend pour faire le travail, à savoir écarter un concurrent direct pour l'accession et garder à distance son plus dangereux rival, le CRBO Djellal. Le leader comptera pour ça sur l'apport de son public et l'avantage du terrain pour marquer son territoire et faire un pas vers l'objectif visé. En face, les Hydraouis jouent leur dernière carte pour coiffer au poteau le leader et son dauphin. Un duel que suivra d'une oreille attentive le dauphin, le CRBO Djellal, sur du velours chez lui face au MB Bouira, sans ambition ni pression. L'occasion pour les gars du Chabab Oued Djellal de faire le plein et de rester aux aguets jusqu'au bout.

L'USM Sétif, qui n'a plus rien à espérer pour le podium final, aura fort à faire pour préserver sa quatrième place en se rendant chez un mal classé, le FCB Arch appelé à se mettre à l'abri d'une mauvaise surprise en fin de parcours. A suivre dans ce registre la sortie du premier non relégable, le NRB Ouled Derradj, qui devra se surpasser pour passer le cap du DRB Baraki, loin de toute menace.

De son côté, le CRB Aïn Djasser, premier potentiel relégable en l'état actuel de la situation, mettra du cœur à l'ouvrage dans une rencontre à sa portée face au dernier de la classe le CA Kouba, qui est déjà en Régionale 1. Le reste des rencontres verra les équipes locales partir avec les faveurs du pronostic sans incidence cependant sur l'avenir de telle ou telle formation à ce niveau.