Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

JSD Jijel: Le maintien en bonne voie

par A. Mallem

  L'entraîneur de la JSD, Mounir Dob, est convaincu que son équipe a fait un grand pas vers son maintien en division nationale amateur groupe Centre, en venant à bout samedi du CR Béni-Thour, une équipe également menacée par la relégation, par le score de 1 à 0, sur son stade Colonel Amirouche de Jijel. Ce résultat est très important en ce sens qu'il propulse « En-Nemra » à la quatorzième place du tableau avec 24 points, ex-æquo avec son adversaire du jour et le CRB Dar-El-Beida, mais l'éloigne de la lanterne rouge, l'US Oued Amizour, soit une avance de 7 points. Les supporters des « Vert et Blanc » sont plutôt rassurés, même s'il reste encore à disputer sept rencontres dans ce championnat où tout est possible.

Pour sa part, l'entraîneur s'est dit enchanté par la manière dont son équipe a obtenu ce résultat. Et il est confiant en l'avenir de la JSD dans cette division. «J'espère seulement que mes joueurs vont faire preuve de la même volonté que celle qui les a animés et leur a permis de vaincre le CR Béni-Thour», a-t-il affirmé. Pour Serrar Abdelali, le président de la JSD, que nous avons interrogé lundi, le maintien est devenu possible. « Il nous reste à gagner deux des sept matchs qui restent à disputer dans ce championnat pour comptabiliser 30 points et se mettre totalement hors de danger », a-t-il considéré.

Il poursuivra l'explication en affirmant que l'équipe est en nette amélioration, qu'elle a retrouvé son équilibre avec le retour de tous les joueurs grévistes. Ce qui rend possible et même probable cet objectif pour lequel l'équipe dirigeante ainsi que le staff technique travaillent depuis plusieurs mois. « Je dois souligner que les problèmes d'intendance, notamment du règlement des salaires et primes des joueurs, sont en train d'être réglés progressivement », a argumenté Serrar. Il reste à la JSD quatre matchs à jouer à l'extérieur, mais on peut dire que le coup est jouable.