Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

SA Mohammadia: La traversée du désert

par Abid Djebbar

Le Sari dégringole encore et la série des résultats négatifs continue, que se soit à domicile ou à l'extérieur. Cette dégringolade a commencé avec l'entame de la phase retour du championnat. A l'aller pourtant le Sari était considéré comme un concurrent direct du leader actuel, l'ES Mostaganem, et a maintenu une pression constante avant de s'essouffler et lâcher. L'ESM n'était pas près de céder et reste seule en haut du classement. Il s'avère que la situation chaotique qui règne actuellement au SAM est due principalement à la gestion anarchique des dirigeants et à leur manque de planification en vue de mettre en place un objectif sérieux et durable.

Aussi, il est à préciser que sur le plan financier, le Sari n'a pas été gâté, ce qui a créé une démotivation de plus pour le staff technique et les joueurs. Pour rappel, lors du précédent exercice, le SAM a sauvé sa peau in extremis de la relégation, grâce à l'intervention des autorités de la wilaya de Mascara et du DJS.

Il est regrettable de constater que cette saison, les mêmes erreurs ont été commises, au grand dam des nombreux fans du club de la ville de Mohammadia.

On constate avec regret que les dirigeants n'ont pas retenu les leçons du passé, puisque l'équipe n'est pas à l'abri cette saison.

Et si la dégringolade se poursuit, il ne faudrait pas s'attendre à des miracles. A ce rythme, le SAM risque tout simplement de céder sa place dans cette division. Pour l'heure, l'équipe occupe la quatorzième place et précède le CRB Sendjas de deux points seulement. C'est dire qu'il est grand temps de réagir pour sauver le club du purgatoire. Car, par la suite, les regrets ne serviront à rien.