Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Division nationale amateurs Ouest: L'ESM à trois points du bonheur

par M. Z.

  Après deux défaites consécutives, l'ES Mostaganem s'est bien ressaisie en prenant une belle revanche sur le SAM, qui lui avait infligé sa première défaite de la saison par 5 buts à 1. Si l'Espérance a confirmé sa suprématie, le SAM en revanche poursuit inexplicablement sa chute vers le bas du classement et se voit réellement menacé par la relégation. A la faveur de cette victoire, l'ESM est désormais à trois longueurs seulement de la consécration qui le propulsera en Ligue 2. Le dauphin, le CRB Aïn-Ouessara, a consolidé sa position à la faveur de son net succès face à son hôte du jour, le MB Hassasna. De son côté, le SKAF a bien exploité la défaite de l'ASB Maghnia pour lui chiper la troisième place après avoir pris le meilleur sur l'ESMK grâce au but victorieux de Bouziane dans les dernières minutes de la partie, alors que le score était de deux buts partout. Chez les mal classés, le CRB Sendjas a signé une belle victoire, considérée comme celle de l'espoir, devant l'US Remchi, et quitte la position de lanterne rouge, occupée désormais par l'USMM Hadjout. Cette dernière s'est compliqué la tâche en concédant deux précieux points sur son terrain face à l'IRB El-Kerma.

Ce n'est pas le cas du RCB Oued Rhiou qui a fait un grand pas vers le maintien à la faveur de sa victoire sur l'ASBM. La même remarque s'impose pour l'IRB Maghnia qui a profité de la venue du CRB Ben Badis pour engranger les trois points qui lui permettent de s'éloigner momentanément de la zone rouge à la veille de son périlleux déplacement chez le SAM.

Enfin à Oran, le SCMO a bien négocié ses retrouvailles avec l'OMA. Le Sporting doit une fière chandelle à son attaquant Benyettou, auteur de l'unique réalisation du match.