Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

MC Alger: Le Mouloudia applique le tarif

par Fouad B.

Battu au match aller (2-1), le MC Alger n'a fait qu'une bouchée des Nigérians du MFM FC (6-0) samedi soir sur la pelouse du 5-Juillet et composte ainsi son billet pour la phase de poules de la plus prestigieuse des compétitions continentales, la Ligue des Champions. Une large victoire avec l'art et la manière qui en dit long sur les ambitions du Doyen et ses capacités cette fois à aller loin dans cette nouvelle aventure africaine. Le MCA, tel un rouleau compresseur, a fait étalage de toute sa suprématie en corrigeant les Nigérians qui se sont contentés de limiter les dégâts. Décidés à renverser la tendance en leur faveur, les «Vert et Rouge», une fois de plus portés par un nombreux public, ont vite trouvé la faille en cueillant à froid l'adversaire dès le coup d'envoi par le talentueux Bendebka.

Libérés, les poulains de Bernard Casoni mettront le feu dans le camp adverse par un Derradja totalement métamorphosé depuis l'entame de la phase retour du championnat. KO debout, les visiteurs furent emportés par les vagues déferlantes du Mouloudia et sont allés au tapis à la 20e minute pour ne plus se relever. Ils encaisseront un troisième but de l'inévitable Nekkache, avant que Karaoui ne porte l'estocade à 4-0 juste avant la demi-heure.

Dès lors, il n'y avait plus qu'une seule formation sur le terrain pour mener des débats à sens unique au grand bonheur des Chnaouas. Après la pause, les Algérois, comme à l'entrainement, verront Nekkache signer son doublé de la soirée et le cinquième but pour son équipe. Prenant du plaisir cette saison à infliger des cartons à ses adversaires, le Mouloudia ne s'est pas arrêté là, puisque Amada, de plus en plus impressionnant dans son rôle de porteur d'eau, clôtura le festival par un superbe but des 30 mètres dans le temps additionnel de la partie.

Ce fut en somme une simple formalité pour le Doyen qui attendra mercredi pour connaître ses adversaires en phase de poules, après le tirage au sort prévu au siège de la Confédération africaine de football dans la capitale égyptienne Le Caire. Les Mouloudéens peuvent maintenant se concentrer en toute sérénité sur leurs prochaines sorties en championnat et aller à la chasse au leader, à commencer par ce match retard contre la JSK avant d'enchainer par l'USMB puis le PAC.