Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

ES Guelma: Un sursaut tant attendu

par A. Mallem

  A l'évidence, comme ils se sont engagés dernièrement à le faire, le sauvetage de l'Espérance Guelma est mené bon train par l'équipe dirigeante du président Chergui et par l'entraîneur Belkhène. Vendredi sur son terrain, «l'Escadron Noir» a enchaîné sa deuxième victoire de rang en battant l'ESB Besbès par 3 à 1 et s'est hissé à la douzième place, loin devant la lanterne rouge, l'équipe de Boumahra Ahmed, qui compte 20 points et que l'ESG côtoyait dans deux semaines.

Cet enchaînement de victoires va certainement déboucher sur le sauvetage tant attendu par les fans du vieux club de la ville de Guelma.

Ce qui a fait dire à l'entraîneur : «Mon équipe a connu une grande progression ces derniers temps et le match contre l'ESB Besbès doit constituer pour nous une référence pour l'avenir immédiat. Je souhaite que cela soit un départ pour des lendemains meilleurs». Belkhène, que nous avons interrogé samedi, n'a pas tari d'éloges sur son équipe, en soulignant que tous les joueurs ont fait une partie admirable, notamment les deux éléments juniors, le milieu de terrain et l'avant-centre qu'il avait titularisé dès son arrivée il y a quelques semaines à la tête de l'ESG. Ils ont progressé rapidement en intégrant l'équipe avec bonheur», dira l'entraîneur. Interrogé sur cette transformation soudaine de l'équipe, l'entraîneur a mis ces progrès sur le compte de la motivation financière, «car la situation commence à s'améliorer sur ce plan, et cela est dû aux efforts du président Chergui. Ce dernier a réussi à ramener l'argent nécessaire et a rétribué les joueurs frustrés depuis longtemps et avaient le moral à plat.

Ce qui reflète indéniablement leur rendement et je pense que celui-ci ira en s'améliorant encore plus les journées à venir. Donc, l'opération sauvetage est en en bonne voie», a conclu notre interlocuteur. Belkhène prépare le prochaine match de championnat contre l'ASC Ouled Zouai, une équipe de la région d'Ain M'lila qui occupe le milieu du tableau en comptant 29 points, soit deux de plus que l'ESG. «J'espère seulement que cette rencontre se déroulera dans le fair-play. Ouled-Zouai est une équipe respectable, mais nous espérons quand même obtenir un bon résultat, car cela nous permettra de nous éloigner de la zone dangereuse et de souffler après plusieurs mois vécus dans les difficultés et le stress de la lutte pour le maintien», a-t-il dit en conclusion.