Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Les voleurs de téléphones sévissent au centre-ville

par A. Z.

  Pas moins de 73 affaires liées aux vols des téléphones portables ont été enregistrées, en 2017, par la seule 10e sûreté urbaine. C'est une sûreté qui couvre une bonne partie du centre-ville de Constantine, laissant clairement voir que les voleurs des téléphones portables sévissent toujours au centre-ville. 50 téléphones portables volés ont été récupérés par les éléments de cette sûreté urbaine, indique un communiqué de la cellule des relations publiques de la sûreté de wilaya, ajoutant que 19 individus impliqués dans ces vols ont été arrêtés et présentés devant la justice. Alors que les enquêtes sont toujours en cours pour retrouver les 23 autres téléphones portables volés, souvent à l'arrachée.

Le communiqué indique également qu'un individu de 31 ans, présumé coupable du vol à l'arrachée d'un téléphone portable, a été arrêté ces derniers jours par les mêmes services. Le mis en cause a été appréhendé au marché des portables de Rahbat Ladjemel en train de proposer à la vente le téléphone volé.

Un autre téléphone portable, trouvé en sa possession, ayant fait l'objet d'un autre vol, a été également récupéré.

Ainsi, à l'issue des procédures pénales de deux affaires distinctes de vols de téléphones portables, le mis en cause a été présenté devant le procureur de la République près le tribunal de Constantine.