Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Circulation bloquée et trafic du tramway perturbé

par A. Z.

Comme si l'asphyxie, hier, de la circulation routière ne suffisait pas, le trafic du tramway a été perturbé aux environs de 11 heures.

Les routes étant complètement paralysées dans le sillage de la visite à Constantine du général de corps d'armée, Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense, chef d'état-major de l'armée nationale populaire, la plupart des citoyens, y compris ceux qui sont véhiculés, ont stationné leurs véhicules à la cité Zouaghi Slimane, pour prendre le tramway afin d'accéder au centre-ville sans encombre, puisque c'est le seul moyen de transport qui circulait librement, mais leur plan sera mis en échec avec cette panne du tramway qui a bloqué une rame sur la voie près de la cité universitaire Mentouri.

A ce niveau du rail, la rame a été bloquée, chose qui a paralysé le trafic sur cette voie, notamment à partir de la station principale de la cité Zouaghi Slimane. Dès lors, la ligne opérationnelle s'est limitée entre la station principale Benabdelmalek et la station de la zone Palma. Quant aux causes de cette panne, c'est un tapis qui garnissait cette voie entre la cité universitaire Mentouri et la cité les Palmiers, et qui s'est accroché sous la rame, manquant de peu de la renverser. Un tapis vert, comme on en trouve sur les terrains matéco de football, et qui donnait une certaine esthétique à la voie, mais le temps a prouvé que ce n'était pas une bonne idée de couvrir la voie avec cette verdure, qui ne sied pas au dense trafic des rames, car il pouvait se détacher, comme c'est présentement le cas, et provoquer des dégâts aux rames et sur les rails. Sans parler du manque à gagner entraîné par cette perturbation et surtout de la gêne causée aux usagers du tramway, qui ont dû, hier, faire une longue marche à pied pour rejoindre la station de la zone Palma ou dénicher un autre moyen de transport.