Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

MC Oran: Le Mouloudia descend de son nuage

par Fouad B.

  Scénario catastrophe pour les Hamraouas, qui ne s'attendaient guère à une telle déroute, eux qui restaient sur une courbe ascendante avec neuf matchs sans défaite et un statut de dauphin à défendre.

Venus à Alger avec la ferme intention de faire un pas de plus vers le haut du tableau et accentuer la pression sur le leader, le CS Constantine, les Mouloudéens d'El Bahia sont rentrés bredouilles chez eux, au grand dam de leurs fidèles supporters venus en force pour les soutenir.

Malheureusement pour ces derniers, leur équipe est passée ce lundi à côté de son sujet, notamment en première mi-temps où elle a perdu toutes ses chances en l'espace de vingt minutes à peine. Cruelle désillusion donc pour tous les fans du MCO, et copie à revoir pour le coach Moaz Bououkaz en prévision d'une suite qui ne sera guère de tout repos pour espérer relever la tête et garder toutes ses chances de jouer le titre ou, à défaut, une place sur le podium. Contre toute attente, les Hamrouas ont pris un carton et auront besoin d'une véritable thérapie de choc pour se relever de cette déroute à mettre au plus vite au placard des oubliettes. Cueillis à froid, les visiteurs n'ont pas eu le temps de sortir la tête de l'eau et faire face à la rage de vaincre des locaux qui en voulaient plus dans cette énième confrontation entre les deux prétendants au sacre final. Une fois de plus, les Hamraouas, pourtant sur une courbe ascendante, ont confirmé leur incapacité à venir à bout du Doyen qu'ils n'ont plus battus depuis novembre 2011.

Dominés sur tous les plans et menés au tableau de marque en première période, les camarades de Natèche ne sont sortis de leur coquille qu'après avoir pris eau de toutes parts, en concédant un troisième but dès le retour de la pause. Les changements opérés tardivement par Bououkaz ont provoqué un réveil tardif devant une équipe locale qui a géré intelligemment son avance avant de corser la note à l'ultime minute de la partie par Balagh. Une déroute à oublier au plus vite pour les Oranais afin de bien appréhender le match face à l'US Biskra dans le but de redonner le sourire aux fans du Mouloudia et chasser le doute.