Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

MO Constantine: Les joueurs flanchent sur le plan physique

par A. Mallem

«Il faut demander à la ligue d'arrêter le championnat maintenant alors qu'il reste encore pas moins de huit rencontres, car les joueurs du MOC sont déjà fatigués !». C'est de la sorte que les supporters mocistes ont ironisé sur la déclaration faite par l'entraîneur Houhou Samir qui a mis sur le compte de la fatigue la défaite essuyée par son équipe vendredi sur son terrain du stade Benabdelmalek Ramdane de Constantine face à l'équipe visiteuse de l'US Chaouia sur le score de 1 à 2. En effet, à la fin de cette rencontre, la seconde que le Mouloudia a perdue cette saison sur son terrain après celle contre l'USM Annaba, Houhou a déclaré que ses joueurs ont été battus sur le plan physique par leurs adversaires du jour, lesquels étaient dans une meilleure fraîcheur physique.

« Il faut dire aussi que nous n'avons pas fait le poids dans les duels individuels et que l'USC a mis à profit ces points faibles pour nous battre. Et c'est une défaite tout à fait logique dont nous, en tant que staff technique, devons porter toute la responsabilité ». Et de promettre néanmoins qu'il va travailler dur pour effacer ce faux pas, à commencer par la prochaine rencontre à Aïn Beïda devant l'équipe locale de l'USMAB. Toutefois, d'autres observateurs estiment que les raisons de la défaite fournies par l'entraîneur sont incomplètes et qu'il y en a d'autres. Et de révéler ainsi que les joueurs mouloudéens ont connu des perturbations durant la semaine qui a précédé ce match. Entre autres, l'absence de Houhou au cours de trois séances d'entraînement à cause d'une maladie qui l'a affecté, ainsi que les réclamations des joueurs concernant le non-paiement de leurs salaires.

Nous n'avons pas pu confirmer ou infirmer ces informations, mis, sur ce dernier chapitre précisément, celui des finances, la question a été posée de savoir où en est le dossier de la réouverture du compte bancaire du club. Et, à ce sujet, des dirigeants du MOC ont refusé catégoriquement de faire la moindre déclaration, tandis que d'autres ont consenti à nous délivrer des réponses sibyllines et incomplètes, en indiquant « que l'affaire est en bonne voie. Nous travaillons dans une totale indiscrétion pour régler ce problème sensible et déterminant. Nous pensons atteindre notre objectif dans un proche avenir ».

Aussi, des supporters ont avancé la date du 31 de ce mois de mars pour la réouverture certaine du compte bancaire. En tout cas, le MOC doit se reprendre et faire en sorte de terminer dans une bonne position parmi le groupe de tête, car les dernières informations font état d'une éventuelle réforme du football national. Alors, autant prendre les précautions, car on ne sait jamais quelle forme revêtira cette réforme.