Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

WA Tlemcen: Ça se corse pour le Widad

par Chergui Abdelghani

  Le WA Tlemcen s'enlise davantage et inquiète sérieusement ses fans, qui croisent les doigts et attendent impatiemment des jours meilleurs pour leur équipe. Les camarades d'El-Bahari, en dépit de leur bonne prestation à Béjaïa face au MOB, sont rentrés bredouilles puisqu'ils ont perdu par le score de trois buts à un. La venue de Djamel Benchadli à la barre technique du club avec l'espoir de provoquer le déclic et mettre fin à cette crise de résultats, n'a pas eu l'effet escompté, du moins pour la première apparition du nouveau coach sur le banc de touche.

Les gars des Zianides continuent donc à manger leur pain noir, eux qui n'ont pas goûté à la joie de la victoire depuis plus de deux mois. Ils sont en panne sèche. Selon les observateurs, cette crise de résultat est justifiée par le mauvais recrutement opéré à l'intersaison et même au mercato hivernal, mais aussi par le manque de confiance chez les joueurs, rongés par le doute et tétanisés par cette énorme pression qui pèse lourdement sur leurs épaules et qui leur fait perdre leur concentration. Ils ont probablement besoin d'une victoire pour reprendre confiance. Espérons que ce déclic tant attendu aura lieu la prochaine journée où les protégés de Benchadli accueilleront à huis clos le Mouloudia d'El-Eulma qui lutte aussi pour sa survie en Ligue 2. Le WAT occupe actuellement l'avant-dernière place du classement avec seulement deux points d'avance sur la lanterne rouge, et ce à sept journées du baisser de rideau du championnat.

A propos du match face au MOB, Benchadli dira : «Le résultat ne reflète nullement la physionomie de la rencontre. Après une première période où mes joueurs n'ont pas osé, ils ont montré un visage plus séduisant en seconde période où l'on a nettement mieux joué. Au moment où l'on dominait les débats et après plusieurs occasions nettes ratées, l'adversaire inscrit contre le cours du jeu le troisième but dans le temps additionnel qui nous a scié les jambes.

Ceci dit, sans enlever le mérite des Mobistes qui méritent leur victoire». A noter que l'entraineur Benchadli a incorporé au cours de ce match trois joueurs de l'équipe réserve, à savoir Meghazi, Medafai et Bezeghoud.