Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

USM Khenchela: Rester aux basques du leader

par A. Mallem

L'USMK a gagné largement son duel contre son voisin, le CRB Kaïs, dans le derby qui les a réunis vendredi. L'équipe phare de la capitale des Chabors, qui avait bénéficié du retour de trois titulaires qui étaient en grève, en l'occurrence l'arrière droit Frahtia et les deux joueurs du milieu Bouchlaghem et Djamaâ, a écrasé son voisin le CRB Kaïs sur le score de 4 à 1 dans la rencontre qui s'est jouée vendredi sur le terrain du stade Hammam Amar de Khenchela. Sur cette rencontre, Saïd Belaribi, l'entraîneur de l'USMK, nous a déclaré que cette victoire a été relativement facile pour son équipe. « Nous avons marqué d'entrée, dès la troisième minute de jeu, et la première mi-temps n'était pas terminée que nous menions déjà par 3 à 0. En seconde période, j'ai procédé à des changements de quelques éléments clés pour les laisser se reposer en vue du prochain match à Collo. En plus de cela, mes joueurs sont tombés dans leur péché mignon, le jeu facile.

Ce qui a permis à l'adversaire d'en profiter pour réduire le score en marquant un but. Mais nous avions vite ajouté le quatrième but qui nous a permis de jouer à l'aise et gérer la rencontre à notre guise jusqu'à la fin ».

Le prochain match que jouera l'USMK sera disputé à Collo où elle ira affronter la lanterne rouge, l'Entente Collo, battue à Tébessa par les Canaris locaux. « Notre prochain mach sera plus difficile que celui que nous venons de jouer contre le CRB Kaïs, car Collo est en train de jouer sa survie et elle est appelée à gagner chaque match joué à domicile. Toutefois, si nous pouvions rééditer le coup réussi contre le HB Chelghoum-Laïd, nous serions heureux, car dans le même temps, l'USM Annaba va avoir la part belle en accueillant le CR Village Moussa de Jijel. Il s'agit donc pour nous de ne pas se faire distancer par le leader. Et nous pensons à cela dès aujourd'hui », nous a-t-il déclaré à la fin de cet entretien.