Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

US Chaouia: Le président Yahi croit en l'accession

par A. Mallem

«Tout est possible dans le football algérien », nous a déclaré vendredi au stade Benabdelmalek de Constantine Yahi Abdelmadjid, le président de l'US Chaouia. Ce dernier, dont l'équipe venait de battre son homologue du MOC par 2 à 1 au terme de la 22e journée du championnat national Amateur du groupe Est, estime que l'USC pourrait bien accéder cette saison dans le sillage d'une réforme imminente des compétitions du football national. C'est pourquoi il a déclaré que son équipe va jouer le reste du championnat avec la même dynamique que celle qui lui avait permis de battre successivement l'E. Collo, l'USM Aïn-Beïda et le MOC. « C'est possible qu'il y aura du changement au niveau de l'organisation des compétitions. Si ce ne sera pas pour cette année même, ce sera probablement pour la saison prochaine. Et nous ne voulons pas être surpris par ce changement », a-t-il avoué. Et de révéler que dans les dernières assises du football national, une réforme a été proposée. « Et c'est pour cette raison que nous allons jouer à fond nos chances et en même temps préparer l'équipe de la saison prochaine qui jouera les premiers rôles.

Et nous croyons ferme que la saison prochaine il y aura une réforme ». Et lorsque nous lui avions rétorqué que pour cette saison, les jeux sont faits puisque l'USM Annaba est quasiment assurée d'accéder en Ligue 2 professionnelle, il répondra par la négative, répétant que, « tout est possible en Algérie ».

Après cette étape, l'US Chaouia comptabilise 35 points, loin derrière l'inamovible leader annabi qui en compte désormais 48 après sa victoire dans le derby annabi contre son voisin de Hamra.

D'autre part, l 'USC doit compter également avec le dauphin, l'USM Khenchela qui avait gagné son derby face à son voisin, le CRB Kais. Mais Yahi semblait être convaincu de l'imminence du changement dans les compétitions du football national, en tablant toujours sur une possible accession « administrative » pour son équipe. C'est pourquoi il cherche à occuper la meilleure place possible en fin de parcours du présent championnat amateur.