Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Handball - Division Excellence: Pas de changement dans les deux groupes

par Ali Sadji

Cette neuvième journée n'a apporté aucune modification dans le positionnement des équipes, et ce, dans les deux groupes.

En effet, dans la poule A, le GS Pétroliers caracole toujours en tête après sa nouvelle victoire à El-Biar devant le HBCEB. Ce dernier n'a pas résisté longtemps aux poulains du coach Zeguili qui ont terminé la partie avec une confortable avance de huit longueurs. Son dauphin, l'ES Aïn Touta, maintient la cadence et conforte sa seconde place suite à son succès en déplacement à Tadjenanet, laissant Baraki, vainqueur également en déplacement à Chelghoum Laïd, en troisième position avec toujours une longueur de retard vis-à-vis de l'ESAT. Par ailleurs, El Oued défait à Arzew reste avant-dernier du classement devant la lanterne rouge Tadjenanet, dont le compteur n'a toujours pas été débloqué.

Même scénario dans le groupe B où la JSE Skikda consolide sa première place en arrachant une victoire inespérée et par la plus petite des marges à Saïda où les locaux du MCS ont donné du fil à retordre au leader avant de s'incliner finalement dans les tout derniers instants du match. De son côté, Bordj reste toujours aux aguets à trois longueurs des Skikdis, notamment grâce à cette victoire acquise à Oran. Le CRBBA compte également trois points d'avance sur l'IC Ouargla, troisième, défait chez lui par le CRB Mila et qui rate une occasion en or devant son public pour reprendre la seconde place au CRBBA. Bonne opération en revanche pour le CRB Ngaous qui, grâce à sa victoire devant El Harrouch, se donne de l'air, même s'il occupe toujours la dernière place avec un point de retard seulement sur le MC Saïda.