Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

USMH: L'espoir renaît à El-Harrach

par M. Lamine

L'espoir renaît à l'USMH après la nette victoire acquise avec panache devant la JSK, défaite par les Harrachis sur le score de 2 à 0. Pour les coéquipiers de Younès, auteur d'un excellent match, c'était le rendez-vous à ne pas manquer, étant donné que l'adversaire est lui aussi menacé par la relégation et qu'il fallait réduire l'écart de points séparant les deux équipes. Chose faite par l'équipe harrachie qui n'est devancée que d'un point seulement par la JSK. Le match en lui-même a été dominé en grande partie par les locaux qui, grâce à la grande pression qu'ils exercèrent sur l'adversaire sont parvenus à ouvrir le score dès la dixième minute par Bougueroua suite à un excellent service de Younès. D'ailleurs, ses coéquipiers ne lâchèrent pas prise en lançant plusieurs offensives, s'offrant durant les vingt premières minutes des occasions nettes de scorer qui furent annihilées de justesse par le gardien Asselah et sa défense mis à rude épreuve durant toute la première mi-temps.

Malgré le réveil des visiteurs à la reprise du match, les locaux cherchèrent à tout prix le deuxième but pour assurer leur avantage au score. Les Harrachis, grâce à leur grande solidarité sur le terrain, monopolisèrent le ballon et restèrent dangereux en attaque où le trio Bouguèhe - Younès - Bougueroua constitua un danger permanent pour la défense visiteuse qui, malgré la grande vigilance de ses éléments, finira par craquer à un quart d'heurs de la fin lorsque Bouguèche, bien servi par son coéquipier Younès, s'en alla tout seul balle au pied pour battre le gardien Asselah qui ne pouvait rien faire sur cette action. Les supporteurs harrachis jubilèrent avec leurs joueurs qui conservèrent leur avance au score jusqu'à la fin du match sifflé par l'excellent arbitre Abid Charef.

L'entraîneur de l'USMH Aziz Abbès s'est montré très satisfait par le rendement de son équipe en affirmant que ses joueurs sont arrivés à éviter la pression exercée sur eux durant toute la semaine qui a précédé le match. « On a bien préparé cette rencontre que mes joueurs ont entamé avec détermination et, comme vous l'avez constaté, on a dominé copieusement notre adversaire. Cette victoire augmente nos chances de maintien et renforcera notre moral pour les prochains matchs », a déclaré le coach harrachi.