Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Chlef: La campagne de nettoyage se poursuit

par Bencherki Otsmane

La 29ème opération de nettoyage initiée par les services de la wilaya a eu lieu ce samedi au niveau du quartier de Chegga à la sortie est de la ville de Chlef. Pour rappel, M. Abdallah Benmansour, wali de Chlef, avait instauré une journée de nettoyage chaque samedi et devant toucher tous les quartiers du chef-lieu de wilaya. Pour cette fois-ci, l'opportunité a donné lieu à la mise en terre de nombreux plants d'arbres et de plantes ornementales, en perspective de l'organisation des 5èmes Championnats d'Afrique de cross-country de Chlef-2018, prévus samedi 17 mars, sur le parcours de Mouafkia. A cet effet, la wilaya a décidé de mettre les bouchées doubles pour être prêts pour ce rendez-vous continental. Ainsi d'importants moyens humains et matériels ont été mobilisés avec l'implication de plusieurs entreprises privées et publiques.

A propos de cette énième campagne, le wali dira: «la qualité de la vie passe nécessairement par la qualité de l'environnement, mais la propreté d'une ville ne se décrète pas, elle s'obtient certes grâce à des moyens mis en œuvre, mais plus encore par la participation de tous.

La propreté, c'est le nettoyage des espaces publics, action indispensable à une bonne hygiène de vie, ainsi que la pérennité des ouvrages publics. C'est un perpétuel «combat» pour vaincre la saleté».