Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue 2: La JSMB et le MOB rejoignent l'ASAM en tête

par M. Zeggai

Deux faits marquants ont été relevés lors de cette 22e journée. Le premier est sans doute la très bonne affaire des clubs de Béjaïa, la JSMB et le MOB en l'occurrence, qui rejoignent ainsi l'ASAM à la première place. Le second est relatif à l'action inattendue menée par les arbitres désignés pour diriger les matches d'hier et qui ont observé deux minutes de silence au milieu des terrains en guise de protestation en réponse aux dernières accusations des dirigeants de clubs à leur égard. Aussi, cette étape a été marquée par quelques incidents à Boussaâda et à Oran mais rapidement maîtrisés par les éléments de la sécurité.

En tête du tableau, la JSMB aura été le grand bénéficiaire après avoir damé le pion à la JSMS, à Skikda même. Le MOB a lui aussi réalisé une bonne opération en disposant du WAT où le déclic psychologique avec la venue du coach Benchadli n'a pas eu lieu. Ainsi donc, la JSMB et le MOB ont exploité à bon escient le nul de l'ASAM pour le rejoindre à la première place. Les M'lilis ont concédé le but égalisateur à quatre minutes de la fin à Batna, mais cela s'avère insuffisant pour le CAB qui a réellement hypothéqué ses chances de maintien. Ce n'est pas le cas du CABBA qui s'est incliné à Boussaâda face à l'ABS qui a bien réagi après une série de mauvais résultats. Toutefois, le Ahly compte quatre longueurs de retard sur les trois premiers.

L'ASO Chlef, de son côté, s'est imposé difficilement comme en témoigne l'étroitesse du score chez elle face au RCK. Une victoire qui lui permet de rester à six points du trio de tête. A Oran, le RCR a perdu pratiquement toutes ses chances d'accession après sa défaite face à l'ASMO dans un match marqué par de nombreux accrochages entre joueurs. Les Relizanais ont longuement contesté l'arbitrage qui, selon eux, a influencé sur le résultat final.

En bas du tableau, l'étau se resserre sur le WAT qui se trouve troisième relégable après son revers à Béjaïa. C'est le cas du CAB qui occupe la dernière place conjointement avec le CRBAF, défait à Saïda. Enfin, l'exploit n'a pas eu lieu pour le GCM qui a été battu par le MCEE, lequel s'est dégagé quelque peu de la zone des turbulences. En revanche, le Ghali qui a essuyé une contre-performance lourde de conséquences et se rapproche dangereusement de la descente.