Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

NA Hussein Dey: Neghiz évoque le manque de soutien des dirigeants

par Kamel Mohamed

Le nouvel entraîneur de la JSS, Nabil Neghiz, regrette son départ du NA Hussein Dey, club avec lequel il avait entamé la présente saison avant de partir en Arabie Saoudite et de revenir en Algérie pour prendre en main l'équipe de Bechar.

Il faut relever que les supporters du NAHD n'avaient pas toléré le départ de Neghiz en Arabie Saoudite. Neghiz lui-même a tenu à rendre hommage aux supporters du NAHD qui l'avaient soutenu et s'étaient montrés très patients malgré l'absence des résultats dans le championnat. Toutefois, cet ancien adjoint de l'ex-sélectionneur national, le bosniaque Vahid Halilhodzic, a regretté l'attitude de la direction du Nasria qui « ne l'avait pas soutenu ».

En ce sens, il a fait savoir que les joueurs n'avaient pas perçu leurs salaires pendant 11 matches et qu'il était difficile pour lui de les motiver. Neghiz a également évoqué les menaces dont il faisait l'objet quand des membres de la direction du NAHD lui signifiaient à chaque fois que « c'était son dernier match ». Au sujet de son départ du NAHD en pleine saison, il a fait observer que si la direction du club tenait à lui, elle l'aurait empêché de partir. « La direction du NAHD pouvait bien s'opposer à mon départ, surtout que j'étais lié par un contrat en bonne et due forme ». En termes plus clairs, c'est la direction du NAHD qui aurait poussé Neghiz au départ. Le président du club sportif amateur du NAHD, Mourad Lahlou, a tenu à apporter un démenti aux propos de Neghiz en affirmant qu'il était « soutenu par la direction du club ». En somme, il s'agit d'une polémique qui n'arrange ni le NAHD encre moins Neghiz qui risque d'être mal accueilli au stade du 20-Août à l'occasion du match NAHD - JSS.