Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Blida: Trois véhicules volés, récupérés par la police

par Tahar Mansour

  C'est un autre moment fort à inscrire au palmarès des services de police de la sûreté de wilaya de Blida qui viennent de récupérer, en un laps de temps très court, trois véhicules volés à leurs propriétaires et à arrêter la bande responsable de ces actes, composée de quatre éléments.

En effet, un citoyen s'est présenté à la brigade criminelle de la SW de Blida pour déclarer qu'ayant sorti sa voiture du garage, il l'a garée pour aller fermer la porte du garage, laissant les clés sur le tableau de bord. Alors qu'il était occupé à fermer les portes du garage, il entendit la portière de sa voiture se refermer et, se retournant, il vit un individu qui s'en allait à toute vitesse avec son véhicule.

Quelque temps plus tard, un autre citoyen se présenta aux mêmes services de police pour déclarer que, lui aussi, s'est vu voler sa voiture dans les mêmes circonstances. Une enquête fut alors ouverte et les inspecteurs se lancèrent à la recherche des indices qui les mèneront aux malfaiteurs. Les recherches entreprises d'une manière professionnelle permirent aux policiers de déterminer très rapidement l'identité de deux mis en cause qui furent arrêtés à bord de la voiture utilisée pour épier ceux qui laissent les clefs de leurs voitures au niveau du tableau de bord et la voler. Malgré leur tentative de fuir et qu'ils aient opposé une forte résistance, les deux suspects ont été arrêtés et emmenés au poste où ils donnèrent le nom de leur troisième complice qui fut arrêté le même jour.

Poursuivant leur enquête, les policiers localisèrent le lieu où étaient cachées les deux voitures volées, un garage situé à Boufarik dont le propriétaire était chargé de les cacher et de les revendre. Le quatrième complice fut donc arrêté et tous ont été présentés à la justice où ils ont été placés en détention préventive en attendant leur jugement. Il y a lieu de noter que la voiture utilisée pour épier les victimes était elle aussi volée et fut donc récupérée par son propriétaire.